Précognition

Publié le par San£va

Precognition

Précognition est synonyme de pressentiment, de prémonition et désigne un type de perception extrasensorielle d'évènements futurs. La précognition se manifeste essentiellement pendant le sommeil, sous hypnose ou encore à l'état de transe.  
Qui n'a jamais fait un rêve prémonitoire ? Dans lequel il voyait des faits qui se sont réalisés quelques jours après ? 
 
Il existe deux type de précognition : 
 
- La précognition spontanée : Elle se manifeste en général dans les rêves et concerne particulièrement des faits d'intérêts généraux comme un tremblement de terre, une éruption volcanique, le crash d'un avion...  
Il ne s'agit ici que de catastrophes et cela n'est pas un hasard. Tous ces évènements tragiques s'accompagnent d'une intense émotion susceptible de favoriser la précognition.  
La plupart des personnes sujettes à la précognition ne s'attardent que très peu sur leur prémonition et ce n'est que lorsque la catastrophe a eu lieu qu'ils réalisent enfin qu'ils l'avaient perçue.  
 
- La précognition provoquée : Plus connue sous le nom de voyance, la précognition dite provoquée se pratique en revanche à l'aide d'ustensiles : boule de crital, cartes, marc de café... 
Contrairement à la précognition spontanée, ou toutes les personnes y ont été un jour confrontées, la précognition provoquée s'avère plus particulièrement développée chez les personnes possédant un don spécifique ou du moins qu'elles ont développé.  
La précognition provoquée ne consiste pas à lire les cartes ou les instruments utilisés ; il s'agit pour le voyant de capter les sensations à l'intérieur de lui-même, les accessoires servent simplement à favoriser la concentration. 
 
Exercice pour développer ses facultés de précognition : 
 
Exercice très simple : tenter de visualiser un individu donné ou un évènement futur. Tentez de deviner comment sera habillé une personne que vous allez rencontrer le lendemain. Comment sera le lieu, etc... 

Publié dans Arts Psychiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article